Le service Internet pour les entreprises en 2020 : critères de choix ?

Le service Internet pour les entreprises en 2020 : critères de choix ?

Pour trouver l’abonnement internet qui répond le mieux à vos besoins, le choix du service internet de votre compagnie doit faire l’objet d’une analyse bien détaillée. Pour cela, il faut toujours se poser les bonnes questions : Quels sont vos besoins en bande passante ? Est-ce que vous avez besoin de la téléphonie ? Combien de personnes se connectent simultanément au réseau ?

Lisez la suite et découvrez la réponse !

1. Choisir le service internet selon vos usages

Pour profiter pleinement du service internet au sein de l’entreprise, il faut prendre en compte les éléments suivants :

  • Les caractéristiques du débit : si le service internet est important pour l’activité de l’entreprise, il est important d’opter pour un débit garanti. Ce dernier assure un accès internet stable et performant en toute circonstance.
  • Le type d’activité de l’entreprise : une petite entreprise de 50 personnes n’a certes pas les mêmes besoins qu’une grande structure, surtout en bande passante. Cela ne veut pas dire pour autant que deux entreprises de même taille auront les mêmes besoins. Puisque cela dépend principalement de la nature de leur activité. Une compagnie qui utilise régulièrement la bande passante pour échanger avec les collaborateurs et pour booster son activité, aura certainement besoin d’un débit plus important que celle qui travaille avec le téléphone.
  • L’asymétrie : avec l’ADSL, les débits descendants sont supérieurs aux débits ascendants, ce qui n’est pas toujours suffisant pour les petites et moyennes entreprises. Il faut opter pour les connexions haut débit qui ont des débits symétriques et garantis permettant le transfert de données numériques de manière fiable dans les deux sens.

2. Le matériel nécessaire à utiliser

Les opérateurs offrent la box professionnelle pour les entrepreneurs. La box combine le service internet et la téléphonie qui répondent aux besoins des petites structures. Pour les plus grandes compagnies, les fournisseurs d’accès à internet proposent le modem routeur. Le matériel permet aux professionnels de créer leur propre réseau et de le connecter à internet via une ligne ADSL, ou via la fibre.

3. La durée du contrat et les modalités d’engagement

Dans de nombreux pays, les durées d’engagement de 24 mois sont désormais interdites. La majorité des fournisseurs internet proposent aujourd’hui les forfaits internet sans engagement. Ce type de contrat a de nombreux avantages pour les clients :

  • Il offre la possibilité à l’abonné de résilier le contrat à tout moment.
  • Le client peut changer d’offre immédiatement, pour profiter d’une promo ou d’un forfait plus attrayant chez un autre opérateur.
  • Il n’y a aucune durée de préavis de résiliation.

4. Le comparateur en ligne

Les comparateurs en ligne s’avèrent une alternative pratique pour les internautes. Ils incluent toutes les informations nécessaires sur les offres proposées.

Enfin, on vous conseille de faire attention à la qualité du service à la clientèle et du support technique. C’est le point faible des fournisseurs d’accès à internet. Pour que votre entreprise puisse bénéficier d’un bon service internet, consultez les avis des clients actuels en ligne. L’opérateur doit offrir une bonne qualité de signal à ses clients, en plus d’un service technique fiable et performant. Ce dernier doit être disponible à tout moment, pour répondre aux besoins de la compagnie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *