Boutique infirmière, astuces pour bien choisir ses équipements

Boutique infirmière, astuces pour bien choisir ses équipements

Personnel médical ou paramédical a toujours besoin de ses propres équipements pour son travail, que ce soit pour travailler dans son cabinet ou pour une visite à domicile. A ce titre, compte tenu de l’utilité des accessoires médicaux, il convient d’opter pour la qualité. Aussi, découvrez les astuces pour bien choisir ses équipements dans une boutique infirmière.

Les équipements basiques incontournables

Pour exercer le métier d’infirmier, il existe une liste d’équipements basiques à se procurer obligatoirement dans une boutique infirmière. Le tensiomètre fait partie des incontournables, et si possible, il vaut mieux opter pour un modèle électronique léger. Quant au thermomètre, le modèle infrarouge sans contact convient mieux. Le stéthoscope doit répondre aux normes requises et si possible dual head, et les ciseaux de bonne qualité.

Les sets de pansements, plusieurs paires de gants stériles, des seringues, des aiguilles à injections stériles et à usage unique sont aussi utiles et doivent être choisis minutieusement en tenant compte de la qualité. Les consommables médicaux font aussi partie de l’équipement nécessaire. On cite, entre autres, les compresses, les bandes, l’alcool, le gel antiseptique, les cotons, le film adhésif, le sparadrap, ou encore les pinces stériles jetables. Pour avoir des équipements de qualité, il est préférable de privilégier des marques connues.

Des contenants en fonction de la spécialité et du volume

Le matériel de soins doit être approprié à la spécialité du soignant, aussi, la quantité détermine la forme et le volume utiles. Notez que la mallette de médecin diffère d’une mallette d’infirmière, même si les équipements de base sont toujours les mêmes. Dans une boutique infirmière, vous aurez à choisir entre les contenants suivants : 

La valise médicale

La valise médicale, destinée aux médecins, est équipée de roulettes et de poignée télescopique pour optimiser les déplacements. Elle convient pour le transport d’un équipement important, en cas de longue distance à pied ou pour un déplacement en transports en commun. Déjà robuste, elle est renforcée, et équipée de poches frontales pouvant accueillir un ordinateur. Ce contenant est conçu avec de nombreux compartiments pour faciliter le rangement des équipements. 

Le sac médical

Dans une boutique infirmière, il y a aussi le sac médical, avec bandoulière, anses ou bretelles pour un port agréable. Il intègre un compartiment isotherme et un porte-ampoule pour mieux ranger le matériel de soins. Il peut être en tissu ou en polyester, et peut être équipé d’un trolley.

Sacoche ou mallette médicale en cuir

La mallette ou sacoche peut être en cuir souple ou renforcé de coque rigide en ABS. Le nombre de compartiments varie en fonction du modèle, et les compartiments peuvent être équipés de plusieurs séparations modulables et amovibles pour simplifier le nettoyage.

InfirmiereClub.com : une boutique accessible en ligne

La boutique InfirmiereClub.com dédie son existence au service des infirmiers. Plusieurs accessoires et équipements utiles au quotidien des professionnels de santé sont proposés dans la boutique pour leur permettre de travailler dans des conditions optimales.  Mieux encore, elle propose des services de livraison partout en France et en Europe. Pour vos achats en ligne, le paiement se fait en toute sécurité grâce à un cryptage SSL. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *