Tout savoir sur le tissu évènementiel

Tout savoir sur le tissu évènementiel

Tout savoir sur le tissu évènementiel

De nos jours, de nombreuses personnes font usage des tissus pour rendre attrayants les lieux pour évènements. Pour embellir son emplacement, il est recommandé d’acheter un tissu de meilleure qualité avec un motif incontournable. À cet effet, il est important de connaitre les critères de choix d’un bon tissu de décoration. Découvrez comment choisir vos tissus évènementiels.

Quels tissus utiliser en décoration évènementielle ?

Le choix d’un tissu pour la décoration chez un fournisseur tissus événementiels dépend du type d’évènement. En effet, pour un mariage, il est recommandé la toile toscane ou le coton granuleux, mais également le satin. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser les velours et les voiles.

Par contre, les tissus en laine sont vivement conseillés grâce à sa légèreté. Pour des soirées dansantes ou anniversaires, le tulle en forme en dent de requin et la toile de jute son sont très alléchante. Lors d’une exposition en plein air et les séminaires, vous pouvez utiliser les rideaux souples. Il faut noter que la couleur des tissus est fonction du type de salle d’accueil ainsi que la durée de l’évènement.

Quelle matière choisir pour vos tissus évènementiels ?

Le choix de la matière de vos tissus est fonction de l’emplacement des activités et de l’usage auquel ils seront destinés. Le tissu adapté aux activités en plein air ou sous des bâches doit être choisi compte tenu de leur résistance.

D’une part, la laine serge est connue pour sa résistance et sa masse volumique. Grâce à son aspect absorbant, sa couleur est toujours maintenue. D’autre part, le velours est très adoré pour son effet rayonnant et sa durabilité. De plus, le coton granuleux est apprécié pour sa rigidité et ses motifs irrésistibles. Enfin, le voile présente également son côté ferme.

Que faut-il savoir avant de choisir un fournisseur de tissus événementiel ?

Dans le domaine du textile, la qualité du tissu dépend du type de matière dont il est constitué. Un fournisseur de qualité possède des tissus constitués de matériaux résistants et durables, mais aussi des motifs de tissu de dernière génération. On y trouve également différents types de tissus à la mode. Comme tissu de mode, on peut citer :

  • le tissu Scuba,
  • le tissu Burlington,
  • le tissu mousseline,
  • le tissu Lina,
  • tissu Banlon,
  • Le tissu Crêpe, etc.

Le tissu dentelle Noa et le tissu Dentelle Stéphanie sont les motifs courant chez les fournisseurs. Il faut noter que le meilleur fournisseur doit respecter rigoureusement le choix du client et le délai de livraison.

Le tissu Burlington : un incontournable

Pour commencer, il faut rappeler que le tissu Burlington est composé de polyester. Il a des caractéristiques qui lui confèrent beaucoup de fonctions. En effet, il est utilisé dans la décoration évènementielle, mais également pour l’habillement. Grâce à son aspect solide, il est épargné de toute déchirure pouvant affecter son usage.

Le tissu Burlington laisse couler facilement les saletés lors de son lavage à l’eau et au savon. Ce dernier est le plus préféré par les gérants d’hôtel compte tenu de son aspect finesse. C’est un tissu accessible à toutes les bourses puisqu’il ne coûte pas cher.

Cybitex est un site de vente en ligne de tissus en gros ou demi-gros. Il s’agit donc d’un grossiste de tissus dont les dépôts sont situés sur Paris. Vous pouvez donc commander au rouleau à partir d’un certain métrage prédéfinit. Le site www.cybitex.fr vous offre une très large gamme de tissus pour tous vos besoins : Des tissus pour l’ameublement, pour l’extérieur, pour l’impression numérique, pour les spectacles, pour tout type d’évènements, pour les mariages, pour la décoration, pour les costumes, pour les vêtements de travail, etc. De plus tous les tissus sont certifiés Oeko-Tex, et vous trouverez également des tissus bios, ignifugés et une large gamme de produits de mercerie. Enfin, si vous souhaitez du tissu en plus petite quantité, Cybitex possède également son site de vente au mètre www.textimania.fr. Vous y trouverez les tissus les moins chers du marché pour une qualité irréprochable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *