Qu’est qu’on peut faire dans les gorges de l’Ardèche ?

Qu’est qu’on peut faire dans les gorges de l’Ardèche ?

Ardèche est un département français, dans la région Auvergne Rhône Alpes. Elle est très connue grâce à ses gorges qui sont de haut lieu touristique provençal. Vous prévoyez de séjourner en Ardèche ? La visite des gorges de l’Ardèche fait partie des activités incontournables. Mais que voir ou faire dans ce lieu touristique ?

La visite du pont d’Arc

C’est le lieu le plus photographié dans la gorge de l’Ardèche. Le pont d’Arc est même connu mondialement. Il accueille plus de 1,5 million de visiteurs chaque année. Il est même victime de sa popularité et a subi un grand aménagement jusqu’en 2020. Le Pont d’Arc des gorges d’Ardèche vous permet de profiter d’un panorama exceptionnel. Depuis le pont, vous pouvez également accéder à une plage, un véritable chef-d’œuvre pour les amateurs de photos.

Ce pont est le point de départ pour la visite des gorges . Si vous voulez prendre des photos souvenirs, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur cette partie. Vous aurez l’impression de ne pas y être allé si vous n’avez pas une photo du Pont d’Arc. Si vous voulez prendre une photo populaire de l’arche, il faut contourner le pont à pied.

La descente en canoë

Une visite dans la gorge de l’Ardèche ne serait pas complète sans un petit tour en canoë. Vous apercevez à Vallon Pont d’Arc de nombreux loueurs de canoë. De plus, ils proposent un grand nombre de formules pour s’adapter à votre budget et à votre soif d’aventure. La descente en canoë des gorges de l’Ardèche peut se faire en une demi-journée ou en plusieurs jours selon la formule choisie. Si vous choisissez de parcourir une plus courte distance de 8 à 13 km, une demi-journée est suffisante pour passer sous le Pont d’Arc.

En revanche, si vous voulez longer la gorge de l’Ardèche pendant une journée, vous faites environ 24 km. Vous traversez la réserve naturelle sans voir le Pont d’arc. Après votre descente en canoë, vous pouvez en revanche y aller en voiture. Pour les plus aventureux qui veulent parcourir les gorges tout le long, une excursion de deux jours est possible. Vous passez votre nuit dans les bivouacs situés dans la réserve naturelle. Cette descente vous permet de voir également le pont d’Arc.

Le camping à proximité de la gorge de l’Ardèche

Si vous voulez explorer les gorges de l’Ardèche tout au long de votre séjour, vous pouvez camper à proximité. Non seulement vous n’avez pas à faire un long trajet pour rejoindre la gorge au matin, mais en plus, vous profitez de toutes les installations d’un camping moderne. Mais ce qui n’est pas des moindres, séjourner dans un camping est beaucoup plus abordable par rapport aux hôtels à proximité.

Vous êtes certes à proximité de l’un des lieux les plus touristiques du monde, mais avec un camping, vous avez la possibilité de profiter du calme de la nature. Vous profiterez d’un endroit paisible pour communiquer avec la nature. Le gorge de l’Ardèche est un lieu idéal pour une visite en famille ou entre amis.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *