Qu’est-ce qu’un collier main de fatma ?

Qu’est-ce qu’un collier main de fatma ?

Un beau collier agrémenté d’un joli pendentif, c’est un véritable atout de charme. Sur le marché, ce bijou est à découvrir en différentes formes. Long, ras le cou, mi-long, en or, en argent…Chaque parure se dote aussi d’un design unique et il devient difficile de faire le choix. Pour les amatrices des bijoux symboliques, le collier main de Fatma pourrait répondre à leurs attentes.

Un collier main de Fatma, c’est quoi ?    

Comme son nom l’indique, le collier main de Fatma est un collier orné d’un pendentif à l’effigie de la main de Fatma. De quoi s’agit-il ? En réalité, c’est un objet symbolique dont l’usage remonte à des millénaires. Connu sous l’appellation de Khamsa, tafust ou encore Khmisa, la main de Fatma avait une place importante dans une civilisation d’Afrique du Nord. Elle avait un rôle protecteur et son image figurait sur les façades des habitations.

La main de Fatma a conquis les experts en joaillerie, tout d’abord par son charme et ensuite par sa signification. Les joailliers ont réalisé des pendentifs représentant cette main ouverte comportant 5 doigts incluant deux pouces. Faits avec différentes matières, les bijoux affichent un design varié. Certains d’entre eux sont parés de sublimes pierres tandis que d’autres sont ornés de jolis motifs. À en tenir compte, le collier main de Fatma est à trouver en différents modèles.    

La signification du collier

Raffiné et charmant, le collier main de Fatma est un bijou haut de gamme qui peut servir d’accessoire de mode tendance. Il a gagné un lot de popularité et il est impossible de résister à son charme. Beaucoup de gens choisissent aussi de le porter en tenant compte de sa signification. En effet, il s’agit avant tout d’une amulette protectrice qui est capable d’éloigner les mauvais sorts.

Le coller main de Fatma a aussi le pouvoir  de vous protéger contre les attaques des ennemies. En outre, il est capable d’attirer les ondes positives et d’améliorer la circulation de l’énergie dans le corps en agissant sur les chakras. Notons que le pouce de la main de Fatma représente le chakra du plexus solaire, l’index symbolise le chakra du cœur et le majeur celui de la gorge. Quant à l’annulaire, il correspond au chakra de la racine et l’autre pouce au chakra sacré.

Choisir son collier main de Fatma

Pour bien choisir votre collier main de Fatma, il y a certains critères de sélection à ne pas négliger. Le matériau de fabrication occupe le premier rang. Les créateurs utilisent différentes matières incluant le cuivre, l’or, l’argent, les fils, les perles, le zinc, le bois ainsi que le cuir. Votre décision dépend évidemment de votre style et de votre budget.  La couleur et le style du collier sont aussi des critères importants.

Pour  les amatrices du style excentrique, un collier main de Fatma fantaisie, riche en couleur, serait l’idéal. En revanche, les adeptes de bijoux classiques devront opter pour un modèle plus discret, en ton neutre et doté d’une grande finesse. Qu’en est-il de la taille du collier ? C’est aussi un critère essentiel. Elle est à choisir selon la longueur du collier et sa dimension.   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *