Quelle matière pour ses bijoux ?

Quelle matière pour ses bijoux ?

Les bijoux sont des éléments clés pour rehausser une tenue.  Que ce soit pour des occasions formelles ou pour les accoutrements du quotidien, les accessoires ajoutent un grand plus à votre allure finale. La matière dans laquelle un bijou est réalisé est primordiale pour évaluer la valeur d’une parure. Voici un guide qui met en évidence les différentes caractéristiques des matières de création.

L’or pour un bijou précieux

L’or jaune est depuis toujours le métal de prédilection pour nombreux adeptes de bijoux. Proposant une finition dorée rappelant les couleurs du soleil, l’or en guise de matière de conception, offre une durabilité incontestable aux accessoires réalisés. En effet, le métal ne nécessite que très peu d’entretien et garde toute sa brillance à travers les années.

Son caractère authentique et pérenne fait de lui, la matière le plus utilisée pour les alliances de mariage. Étant une valeur sure, un bijou en or en guise de présent est toujours une excellente idée. Qu’il s’agisse d’un collier, d’un bracelet ou d’un pendentif, l’or saura toujours ajouter une touche d’élégance hors-pair à vos tenues et ce peu importe l’occasion !

L’argent : pour des bijoux de qualité

L’option la plus adoptée après l’or est sans aucun doute l’argent. Arborant une couleur neutre, l’argent est le métal à préconiser pour ceux en quête de bijou abordable sans avoir à lésiner sur la qualité. Le plus grand avantage de cette matière est son rendu, notamment lorsqu’elle est associée à une pierre précieuse. Émeraude, saphir bleu, zircone, jade… toutes les pierres peuvent facilement s’incruster sur un anneau en argent simple.

Toutefois, il est important de bien entretenir son bijou en argent. Il est fortement conseillé d’éviter de le placer sous les rayons du soleil pour éviter qu’il noircisse prématurément. Afin de retrouver son éclat d’origine, il suffira de plonger le bijou dans un verre d’eau bouillante avec une feuille d’aluminium en son fond intérieur.

Bijoux en perles

Les bijoux en perles confèrent non seulement de l’élégance, mais ajoutent également du style à une tenue simple. Le plus grand avantage de cette matière est la variété de couleurs naturelles qu’elle offre : blanche, verte, rose… la sélection est large et le choix est à faire selon vos préférences.

Les bijoux en perle sont également très polyvalents. Que vous vouliez des bijoux à porter à un évènement formel ou à porter au quotidien, ils feront parfaitement l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *