Quelle est la baguette magique Harry Potter la plus puissante

Quelle est la baguette magique Harry Potter la plus puissante

La baguette magique est un dispositif composé du bois et du cœur. Elle peut venir de divers êtres ou de plantes magiques. En général, les sorciers s’en servent pour accentuer leurs sortilèges et obtenir de meilleurs résultats lors de la magie. Dans l’univers de Harry Potter, on a pu détecter plus de 20 baguettes magiques. Quelle est alors la baguette magique Harry Potter la plus puissante 

Utilité de la baguette magique.

La baguette magique Harry Potter est un objet de prédilection dans le monde de la sorcellerie relatée dans cette saga. Elle permet de canaliser et centraliser les pouvoirs magiques de son propriétaire. Elle permet à ce dernier d’obtenir de bons résultats au moment du lancement d’un sort. Certains sorciers ont la capacité de lancer des sortilèges sans se servir de cet objet. Malgré tout, une baguette magique reste indispensable si le sorcier veut utiliser ses capacités de façon optimale.

En général, c’est la baguette magique qui choisit son propriétaire. Elle est acquise au début de l’apprentissage à environ onze ans. Malgré tout, certains jeunes sorciers se rendent chez un vendeur pour l’acquérir. Pour les plus grands sorciers, elle provient d’un membre de leur famille.

La baguette magique d’Harry Potter

La baguette magique la plus puissante dans l’univers de Harry Potter est la baguette de la Destinée. Elle appartenait à Harry Potter. Conçue à partir d’un houx, elle offre un pouvoir protecteur de tous les sorciers qui traversent des aventures mortelles. Cette baguette magique Harry Potter mesure 27,30 cm et pèse 380 g, avec une plume de phénix comme noyau. Le noyau de la baguette de Tom Riddle est relevé depuis le même phénix que celui d’Harry Potter.

Pour reproduire cet objet magique, il suffit d’appliquer des traits de colle verticaux sur le bois et ainsi obtenir le manche. Il est à noter que le manche de la baguette magique d’Harry Potter est plus large en bas et plus fin vers le haut. Mais il y a des baguettes avec une surface lisse, ou des motifs, comme celle d’Hermione.

La sensibilité de la baguette magique

En général, la baguette magique est considérée comme de simples outils pour les sorciers. Sauf qu’elle est dotée d’une personnalité, influencée tout au long de sa création en fonction du bois et du cœur qui la composent. Selon sa sensibilité, une baguette magique Harry Potter peut agir d’elle-même. Elle peut lancer un éclair à la personne qui tente de la voler. Parfois, elle refuse également de fonctionner quand quelque chose lui déplaît.  C’est pourquoi la baguette choisit elle-même son propriétaire. Si on lui force d’appartenir à quelqu’un d’autre, elle provoque des dégâts.

La baguette de la Destinée a choisi Harry Potter pour optimiser ses capacités. Elle fonctionne mieux entre ses mains que celles d’une autre personne. La baguette magique préfère s’accorder avec un sorcier ayant la même personnalité que la sienne. Dans l’univers de Harry Potter, une baguette vieillit au même rythme que son maître. À la mort de ce dernier, elle se fane jusqu’à ne plus pouvoir lancer le moindre sort.