Quel rhum pour son mojito ?

Quel rhum pour son mojito ?

Ayant connu un grand succès dans le monde entier, le mojito est une boisson cubaine qui se prépare à partir de différents ingrédients. Le rhum en fait partie. Vous devez en choisir le meilleur pour obtenir un cocktail de bonne qualité. Le point dans cet article.

Les différents types de rhum à utiliser pour préparer un meilleur cocktail mojito

Il existe différents types de rhum que vous pouvez utiliser pour préparer un mojito.

Le rhum brun

Il est également appelé « vieux rhum », car les fabricants l’ont fermenté durant trois ans avant de le vendre sur le marché. Pour ce faire, ils utilisent des futs de chêne. Avec son meilleur parfum, vous ne pouvez pas l’associer facilement avec d’autres ingrédients. Avec ce produit, vous devez disposer des savoir-faire nécessaires pour produire une bonne qualité de mojito.

Le rhum blanc

Le rhum blanc fera l’affaire pour préparer un mojito original. Les férus de ce genre de boisson l’appellent aussi rhum jeune. Les producteurs l’ont vieilli pendant moins d’un an. Vous pouvez l’utiliser pour réaliser différents cocktails. Les mojitos classiques en font partie. La plupart des barmans le choisissent grâce à son goût léger. Ce rhum s’accorde parfaitement avec les cocktails à base de fruits. Il n’élimine en aucun cas les saveurs des autres ingrédients. C’est la raison pour laquelle les adeptes du mojito les cherchent particulièrement.

Le rhum ambré

Le rhum ambré est souvent utilisé dans un mojito tout prêt. Vieilli pendant une durée de 1 à 3 ans, ce dernier est plus fort que le rhum blanc, mais moins fort que le rhum brun. Vous pouvez sûrement l’utiliser pour réaliser plusieurs sortes de cocktails, entre autres, le mojito. Cependant, pour obtenir un meilleur cocktail, mélangez-le avec le rhum blanc, et ce, à quantité égale. Avec ce mélange, vous pourrez bien sentir le goût du rhum dans votre cocktail sans pour autant masquer le goût des autres ingrédients.

Le meilleur rhum à choisir

Pour obtenir le meilleur mojito, vous devez bien choisir le rhum avec lequel vous préparez votre cocktail. Sachez que les barmans expérimentés dans leur travail optent souvent pour le rhum cubain pour préparer un cocktail mojito. Celui-ci peut s’associer correctement avec le goût acide de citron et la fraicheur de la menthe. Le mélange ainsi obtenu se caractérise par un goût frais, une meilleure solution pour se sentir à l’aise pendant une saison chaude. Il est en effet idéal pour vous rafraichir pendant l’été.

Pour vous aider à obtenir le goût convenant à votre goût, vous pouvez utiliser certaines meilleures marques de rhum. Le Bacardi et le Havana Club en font partie. Les goûts de ces derniers attirent particulièrement les barmans professionnels dans le monde entier. En revanche, avec un petit budget, vous pouvez réaliser un mojito fait maison avec un rhum moins cher.

Vous pouvez aussi opter pour un rhum agricole. Ce dernier est très recommandé pour préparer plusieurs variétés de cocktails. Son goût est léger et subtil, ce qui fait de lui un ingrédient parfait pour réaliser des cocktails rafraichissants exactement comme le mojito tout prêt proposé dans les meilleurs bars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *