Pourquoi visiter le Portugal ?

Pourquoi visiter le Portugal ?

Le Portugal fait partie des destinations touristiques les plus prisées des Français. Plusieurs facteurs ont contribué à cet engouement. Cela inclut notamment la mise en place d’une stratégie visant à rendre le pays plus accueillant. Vous trouverez d’ailleurs dans cet article quelques critères qui font du Portugal une destination intéressante.

Une destination abordable

Le Portugal a su tirer parti de la baisse du tourisme dans les pays arabes après le printemps arabe. Les campagnes menées sur les réseaux sociaux ont permis de faire connaitre tous les atouts du pays. Parallèlement à cette propagande du tourisme, le développement des compagnies low-cost joue aussi un grand rôle dans cette déferlante de touristes.

En effet, les offres que proposent ces compagnies sont très attrayantes et permettent de profiter pleinement de son séjour au Portugal. De plus, le prix des différents hébergements reste abordable malgré l’augmentation des vagues de touristes.

Un lieu accueillant

Des structures spéciales ont été mises en place afin d’accueillir les touristes venant de tous pays sur les lieux. De nombreux hôtels clubs ont vu le jour ces dernières années pour accueillir les familles de manière hospitalière. Contrairement aux hôtels traditionnels, les hôtels-clubs offrent en effet plusieurs services permettant aux clients de profiter d’une multitude d’activités.

La plus ancienne de ces infrastructures est le village historique du Club Med de DaBalaia, dans la région d’Algrave. Le Club Lookéa Palmeiras Village ainsi que le Framissima Aqualuz Resort sont apparus pour diversifier les destinations. Pour inciter les retraités étrangers à s’y rendre, des mesures simplifiant l’achat de biens immobiliers ont également été mises en place. De plus, la monnaie utilisée est l’euro, ce qui facilite les transactions.

Des saveurs à découvrir

Le Portugal possède une gastronomie qui fait partie des raisons qui peuvent pousser à s’y rendre. À part le célèbre vin de Porto et le Pastéis, plusieurs recettes dignes d’intérêt sont servies dans ses restaurants. Vous y trouverez plusieurs plats locaux savoureux comme le bacalhau a bras qui est un plat qui vous fera apprécier la morue. Vous avez aussi la sopa de caçao faite à base de poisson. Il y a également les pesticos qui mettent en valeur le snack et les produits d’apéritif portugais.

Un patrimoine historique

Le Portugal est un pays qui existe depuis des millénaires. Il possède une richesse historique incomparable. Plusieurs sites, témoins d’une autre époque, sont d’ailleurs classés parmi les patrimoines de l’UNESCO dans ce pays.

Il y a par exemple le Monastère des Hiéronymites et la Tour de Belém qui font sa richesse. Il vous suffit également de vous promener dans la ville de Lisbonne pour voir à quel point l’agglomération regorge de patrimoine historique. Vous y apprécierez entre autres la Tour de Belém, le château Sao George, la cathédrale de Lisbonne, son monastère et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *