Pourquoi une tisane d’allaitement au fenouil ?

Pourquoi une tisane d’allaitement au fenouil ?

Une tisane d’allaitement est une boisson préparée avec des extraits de plantes galactogènes. Pour ce faire, on prend soit leurs feuilles, leurs graines ou encore leurs fleurs. Parmi ces plantes vertueuses pour la lactation se trouve le fenouil. Sa tisane d’allaitement a reçu beaucoup d’éloges chez les mères allaitantes.

Les bienfaits de la tisane de fenouil pour l’allaitement

Allaiter est une activité éreintante. Toutes les mères allaitantes doivent reprendre des forces à travers une alimentation complète. Néanmoins, la tisane allaitement fenouil peut résoudre les problèmes de fatigue dont souffrent certaines mères allaitantes. En plus de ses propriétés similaires aux hormones de lait, le fenouil contient du fer en abondance. Ce qui va stimuler la production de globules rouges. Ces derniers vont à leur tour permettre le transport d’oxygène dans l’organisme d’une femme allaitante fatiguée. Ce qui va la revigorer pour reprendre l’allaitement. 

Le fenouil est également un légume riche en fibres. Sa tisane peut soulager de toute forme d’indigestions. Comme le fenouil renferme du calcium, vous n’allez pas avoir de problèmes de santé en  nourrissant votre bébé au sein. En effet, en consommant cette tisane de fenouil, vous ne risquez pas une grande fuite calcique. En effet, vous vous approvisionnez en calcium constamment. 

Les nourrissons peuvent profiter de la tisane au fenouil

Les propriétés bienfaisantes du fenouil en tisane peuvent être transférées chez le nourrisson par le lait maternel. En effet, le fenouil peut éliminer les coliques chez l’enfant. Le système digestif du bébé est encore étranger aux nutriments transformés que pourrait contenir le lait maternel, d’où les maux de ventre.

En buvant régulièrement de la tisane d’allaitement au fenouil, ces désagréments peuvent vite disparaître. En outre, grâce au lait maternel, le nourrisson ne souffrira pas d’inflammations, de spasmes. Il sera à l’abri des virus et des microbes. Ces bénéfices-là lui viennent du fruit de fenouil. La tisane d’allaitement au fenouil a également un effet apaisant chez les nourrissons et leur mère. D’autres ingrédients peuvent s’ajouter au fenouil, pour parfaire le déroulement des activités allaitantes et la gestion de production de lait. On peut citer l’anis qui peut aussi soulager la digestion.

La tisane de fenouil et ses autres vertus médicinales

La tisane de fenouil peut remédier et améliorer d’autres aspects de la santé en dehors de l’allaitement. Étant un bon anti-inflammatoire, la tisane de fenouil peut vous guérir des inflammations des voies respiratoires. La tisane de fenouil peut aussi apporter soulagement aux femmes allaitantes sujettes aux douleurs menstruelles.

Le déséquilibre hormonal peut causer l’apparition des poils sur les zones qui en sont normalement dépourvues chez les femmes. La tisane à base de fenouil peut apporter la solution à ce problème. De plus, combinée avec le gingembre, elle peut freiner les sensations de nausées et les envies de vomir. 

Pour finir, on peut attribuer aux tisanes d’allaitement au fenouil l’élimination des gaz intestinaux et des rots. Les nourrissons peuvent alors jouir facilement d’un bien-être digestif grâce à la consommation du lait maternel. Quant à la mère, elle peut prendre du fenouil sous forme de graines, de sirop ou extrait liquide pour traiter des problèmes digestifs et de sommeil. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *