Pourquoi investir dans une capote Suzuki Jimny ?

Pourquoi investir dans une capote Suzuki Jimny ?

Le Jimny est un modèle populaire parmi les derniers modèles Suzuki, et ce n’est pas une surprise. Avec ses lignes galbées qui compensent le manque de chrome par tous les accessoires élégants imaginables, ce petit véhicule est devenu très convoité par de nombreux passionnés de la marque ! Ces derniers temps, la version cabriolet, soit sans bâche est de plus en plus prisée, et la plupart des utilisateurs l’agrémentent d’une capote pour apporter plus de style. Et pourquoi investir dans une capote Suzuki Jimny ?

Une capote Suzuki Jimny pour s’adapter au temps

L’avantage de la version cabriolet réside dans l’amovibilité de la capote, en fonction du temps qu’il fait. Effectivement, avec cette version amovible, il est possible de bénéficier du beau temps et s’exposer au vent et au soleil tandis qu’en période d’hiver, la capote Suzuki Jimny couvre le véhicule pour protéger les occupants des intempéries. 

En termes de matière, il y a les capotes souples à fixer d’avant en arrière pour se ranger discrètement dans le coffre une fois plié. Cela permet de dévoiler la forme séduisante de l’arceau central qui s’étend jusqu’au-dessus des sièges avant, juste au niveau des appuie-tête. Ce système innovant est privilégié du fait de sa praticité avérée à l’usage. 

Un accessoire pour égayer son décapotable

Investir dans une capote Suzuki Jimny permet d’avoir des capotes de différentes couleurs à utiliser en fonction de son humeur ou de sa destination. Effectivement, il est possible de se faire plaisir avec des couleurs différentes pour changer d’aspect sans changer de voiture. En variant les couleurs, vous vous permettez d’offrir à votre véhicule un look incomparable. Vous pouvez choisir une couleur de la même teinte que la carrosserie pour une harmonie parfaite. Il vous est aussi possible d’opter pour une couleur qui se marie avec le cabriolet pour lui donner un aspect contrastant, mais esthétique. 

Outre cela, cet accessoire apporte une finition haut de gamme à la voiture de manière à renforcer son aspect de luxe. Sinon, une capote en tissu préserve longtemps sa souplesse, tout en étant imperméable. 

Une performance éprouvée aussi bien pour l’originale que la compatible

Opter pour l’utilisation d’une capote Suzuki Jimny revient à renforcer la performance de son véhicule. Cela résulte du fait qu’en étant sur terrain, elle peut être rabattue ou ouverte en fonction de la situation (piste boueuse). 

De plus, il est possible de choisir entre une capote en tissu ou en vinyle. Chaque matière a ses atouts et ses inconvénients, toujours est-il que l’utilisation des boutons pression sur la bâche permet une utilisation à long terme et un système plus solide. De plus, elle rend la bâche lisse et sans aucun pli. 

Même en choisissant les bâches de remplacement, il est possible de trouver un accessoire totalement compatible avec votre véhicule. Ce type de capote Suzuki Jimny bénéficie même de coutures renforcées pour une meilleure tenue à long terme, en plus d’être entièrement traité pour supporter les rayons UV. En l’occurrence, même après une longue utilisation, elle ne durcit pas et craque encore moins. 

Aujourd’hui, la capote Suzuki Jimny est fabriquée dans une bâche à grain revue de manière plus qualitative que la toile d’origine. Mieux encore, elle est revêtue d’une doublure intérieure en ciel de toit pour un meilleur effet. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.