Pierres pour le chagrin d’amour

Pierres pour le chagrin d’amour

La séparation, qu’il s’agisse d’un amour ou d’une amitié, est toujours une étape difficile et désagréable. C’est un moment où nous nous retrouvons face à nous-mêmes et à la gestion de nos émotions. C’est aussi un moment où nous devons nous interroger sur nous-mêmes. Si le temps est votre meilleur allié, il est possible d’utiliser une pierre pour soulager un chagrin d’amour.

En fait, la situation dans laquelle la séparation nous place affecte notre énergie. Nos chakras sont perturbés, en particulier l’Anahata, le chakra du cœur. Grâce à leurs différentes énergies, les pierres pourront accompagner le processus d’acceptation puis de guérison de ce chakra. D’autres pierres vous permettront d’aller de l’avant, en redonnant la joie de vivre à votre quotidien ou en vous donnant confiance en l’avenir.

Pierre de soulagement des chagrins de coeur : le quartz rose

Lorsqu’une personne éprouve un chagrin d’amour, la douleur qu’elle ressent ne s’exprime pas seulement mentalement, mais aussi physiquement. Cette étape est très complexe car elle correspond à une période de remise en question. Et comme l’esprit influence le corps physique, nous avons parfois l’impression d’avoir un cœur étroit.

Le quartz rose apportera de vrais soins au cœur. Son énergie très douce associée à l’amour et au chakra anahata apportera du réconfort. C’est une pierre idéale pour la guérison des blessures émotionnelles. N’hésitez pas à le porter sur vous ou à en placer un morceau près de vous. Le quartz rose peut également vous accompagner pendant la méditation.

Rhodonite : pierre du pardon

Les problèmes font partie de la rupture d’une relation. C’est pourquoi la rhodonite peut aussi être une pierre pour apaiser les peines de cœur. Cette pierre du pardon vous permet de pardonner à l’autre personne, mais aussi à vous-même. Bien sûr, la route est longue et il est normal qu’une personne ait besoin de temps pour traverser cette période difficile.

S’accompagner de pierres ne vous permettra pas d’éviter la souffrance ou de passer à autre chose après quelques jours… Cela vous permettra d’entamer un processus de guérison et de pardon. Donnez-vous le temps nécessaire pour le faire. N’ayez pas peur de vivre pour vous pendant un certain temps : prenez du temps pour vous, accordez-vous des pauses, faites enfin ce que vous voulez. N’hésitez pas à vous choyer, à prendre soin de votre corps et de votre esprit.

Une pierre pour soulager les peines de cœur : le quartz fumé pour faire avancer le processus de guérison

Lorsque vous ressentez le besoin d’aller de l’avant, le quartz fumé peut vous accompagner. Cette pierre d’équilibre vous permet d’apprendre de vos expériences. En lâchant les émotions fortes et en laissant l’acceptation prendre le dessus, on peut progressivement prendre le contrôle total de sa vie.

Bien que l’expérience d’un chagrin d’amour soit très douloureuse, elle peut vous permettre de réaliser que la personne la plus importante dans votre vie est vous-même. Plus vous serez en accord et heureux avec vous-même, plus vous serez en mesure d’apprécier vos futures relations, qu’elles soient amicales ou amoureuses.

Entourez-vous de ce qui vous fait du bien : amis, pierres de litothérapie, huiles essentielles, animaux, nature… Pensez à vous et accordez-vous du temps, de la patience et de la bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.