Les critères de choix d’un prestataire informatique à Paris

Les critères de choix d’un prestataire informatique à Paris

Une entreprise a besoin d’optimiser son système d’information pour être opérante. Si les grands groupes ont la possibilité d’avoir leur propre branche informatique, les PME doivent recourir à l’infogérance pour être efficaces. Cependant, avec le nombre des fournisseurs qui proposent leurs services dans ce secteur, il n’est pas évident de faire un meilleur choix. Quels sont alors les critères de sélection d’un prestataire informatiques Paris ?

Une entreprise répondant à vos besoins

Certaines entreprises informatiques se spécialisent souvent dans un domaine d’activité, pendant que d’autres généralisent. Ce concept est important pour déterminer les compétences du prestataire. En effet, avec un expert, vous serez plus assuré qu’il connait spécifiquement tous les problématiques en tant que spécialiste dans le domaine. Dans chaque secteur d’activité, les besoins et les difficultés diffèrent. Les exigences en informatique dans l’hôtellerie ne sont pas semblables à celles des entreprises de distribution.

Alors pour savoir si le professionnel répond parfaitement à vos exigences, vous devez les lister. De cette manière, vous saurez s’il propose le service attendu. Mais un critère de choix que vous pouvez imposer également est sa participation à la réalisation du projet. En effet, il arrive que vous ne soyez pas en mesure de déterminer vos propres besoins. Le mieux est alors de prendre un prestataire informatique paris plus qualifié pour le faire.

Une entreprise avec une bonne recommandation

Une fois que vous vous êtes assuré que l’entreprise que vous vous apprêtez à engager répond à vos besoins, vous devez également vous renseigner sur sa réputation. Soit, vous vous rendez sur son site et regardez les avis de ses clients. Soit, vous organisez un entretien et lui demandez de vous procurer des références.

Vous avez par ailleurs la possibilité de parler avec les entreprises auxquelles il fournit des services. De cette manière, vous aurez une réponse directe et plus honnête. Cependant, vous devez avoir en tête que le prestataire vous propose uniquement des clients pour lesquels il a fait du bon travail et il entretient des rapports cordiaux. C’est la raison pour laquelle le bouche-à-oreille est tout aussi important.

Une entreprise avec une bonne qualité de service

Même si une entreprise a de bonnes recommandations auprès de ses clients, déterminer son efficacité lors d’une situation spécifique est important. Dès le premier contact, vous devez vous montrer observateur. Un prestataire réactif ne vous fera pas attendre avant de donner suite à votre demande. Il doit vous répondre dans la mesure du raisonnable pour accélérer votre projet.

Il est d’ailleurs crucial de prévoir son interaction pour les éventuelles pannes. Est-ce qu’elle peut les dénouer rapidement ? ? Quelle sera sa réaction lors d’une situation de ce genre ? Pour avoir une réponse à ses questions, il suffit de demander le délai de traitement entre votre appel et son intervention. Vous devez également établir si votre prestataire informatique paris propose une résolution à distance.

Mais le plus important est de connaitre le niveau de sécurisation que le professionnel vous suggère. Les données informatiques sont souvent très sensibles, quel que soit le type d’entreprise. Un risque de fuite peut vous faire perdre des clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *