Les avantages de la location camera video surveillance

Les avantages de la location camera video surveillance

La sécurité est une des préoccupations majeures des propriétaires de bâtiments. C’est pour cette raison que de plus en plus de personnes songent à installer un système de vidéosurveillance. Si vous avez décidé d’adopter ce système, vous avez la possibilité d’opter pour la location. Les avantages qui en découlent sont multiples. Décryptage dans cet article.

Différentes options de matériel

L’un des atouts majeurs de la location camera video surveillance est qu’elle permet d’accéder plus facilement à plusieurs gammes d’équipement. En effet, il vous est possible de profiter en plus des caméras de systèmes d’alarmes, de câblages ainsi que d’un mode de surveillance spécifique. Vous avez notamment le choix entre des caméras infrarouges, sans fil ou IP. Le choix peut varier en fonction de vos objectifs et des fonctionnalités que vous recherchez.

Concernant le mode de vidéosurveillance, vous pouvez opter soit pour un système analogique soit pour un système IP. L’un permet une émission des données vidéo en continu tandis que l’autre permet un stockage des flux de données sur un disque dur via un logiciel de vidéosurveillance.

La facilité d’installation

La location de caméras de vidéosurveillance est proposée essentiellement par des professionnels du secteur. Ainsi, vous bénéficiez de leur aide pour l’ensemble des démarches d’installation. Par ailleurs, le contrat de location comprend la fourniture du matériel ainsi que sa mise en place au niveau des locaux.

Des techniciens seront alors chargés d’effectuer les réglages et les paramétrages pour garantir le bon fonctionnement du système de vidéosurveillance. Le fournisseur doit ainsi faire preuve de professionnalisme pour assurer la qualité de son installation.

Des prestations supplémentaires

Le contrat établi lors de la location d’un système de vidéosurveillance peut inclure certains services supplémentaires en fonction des besoins du contractant. Vous pouvez ainsi profiter de ces prestations durant la durée du contrat. Celle-ci peut s’étendre de 12 à 72 mois.

Vous pouvez notamment profiter d’un service de maintenance pour vos caméras de surveillance. Cela inclut une main-d’œuvre ainsi que le déplacement des techniciens vers vos locaux. Vous pouvez également bénéficier de la garantie pièces ou encore du remplacement de votre matériel en cas de dysfonctionnement.

Des charges fixes

En effet, le coût de la location est fixé au préalable et permet la couverture de l’acquisition du matériel, la mise en place dans le bâtiment, la mise en service ainsi que les travaux de maintenance.

De plus, les paiements sont répartis sur plusieurs mois selon la durée de votre contrat de location. Ainsi, il vous est possible de gérer efficacement votre flux de trésorerie et effectuer une budgétisation plus précise de vos charges.

Une alternative économique à l’achat

L’achat d’un système de caméra pour votre vidéosurveillance constitue un investissement important. Cette solution peut ne pas être à la portée de tous les budgets. La location constitue alors une option intéressante pour les personnes ou les entreprises qui souhaitent réaliser des économies tout en profitant d’un matériel performant. Vous pourrez notamment économiser du temps en ayant accès au système et économiser sur les paiements à long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *