La cape de bain bébé idéale pour lui faire aimer le bain

La cape de bain bébé idéale pour lui faire aimer le bain

Donner le bain à bébé reste un moment privilégié dans la mesure où cela permet de s’amuser tout en faisant sa toilette. Il s’agit d’une occasion de profiter des meilleurs instants de sa vie, d’où la nécessité d’avoir à portée des équipements adéquats, pour ne citer que la cape de bain bébé. Il est important de savoir comment se servir de cet accessoire et surtout comment le choisir. 

L’utilité d’une cape de bain bébé

La cape de bain bébé est un accessoire incontournable permettant d’envelopper bébé en douceur à la sortie du bain. Elle contribue à le sécher minutieusement, mais lui assure également une chaleur et un confort optimal. Cela lui sert de cocon doux pour prolonger le moment de complicité et de détente au moment de la toilette. 

Grâce à la capuche, la sortie de bain de bébé est plus confortable et plus douce. Emmitouflé dans la cape de la tête aux pieds, bébé ne ressent pas le froid en sortant de la baignoire, et le contact doux de l’éponge sèche rapidement sa petite peau sensible. 

Les critères de choix d’une cape de bain

Au moment d’acheter la cape de bain bébé, outre le design esthétique, il convient de choisir un accessoire qui confère un confort optimal à bébé. 

Un grammage adapté à bébé

En termes de tissu éponge, il existe des matières épaisses et moins épaisses. L’épaisseur peut s’évaluer au toucher, et est indiquée au grammage avec un poids exprimé au m². Un grammage léger traduit une serviette moins épaisse qui s’humidifie plus vite. En revanche, un grammage élevé exprime une serviette plus épaisse, plus douce, plus moelleuse et surtout absorbante. De ce fait, de préférence, il vaut mieux choisir une cape de bain bébé assez épaisse (350 à 450 g/m²) pour une meilleure capacité d’absorption. 

La taille

La cape de bain bébé existe en deux dimensions, dont la petite est de 70 à 80 cm et la grande de 100 cm. Le petit modèle s’adresse au nouveau-né et convient bien à son petit corps encore fragile. En général, cela peut lui convenir jusqu’à 18 mois, ou plus en fonction de sa taille. Passé cet âge, bébé pourra en avoir une neuve, plus grande, et qu’il pourra garder jusqu’à 6 ans. 

Des articles aux normes et de qualité

Dans la mesure du possible, la cape de bain bébé doit être d’une qualité optimale et certifiée aux normes. La serviette doit, de préférence, être en coton éponge 100 %, et mieux encore, si biologique. La matière doit être douce sur la peau de bébé, tout en étant très absorbante et antiallergique. 

Certes, il est possible de choisir une cape de bain bébé en polyester. Cette matière tient bébé au chaud, mais elle n’absorbe pas l’eau. Dans tous les cas, la cape doit emmitoufler bébé en douceur et en tout confort pour le maintenir propre et sec. 

Il est possible de trouver une cape en éponge de bambou, doublée de gaze de coton Oeko-Tex ou coton bio pour conférer douceur à bébé. 

Dans tous les cas, la personnalisation est une option possible pour la cape de bain bébé, quelles qu’en soient la marque, la matière et la taille. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.