Grossiste bois de chauffage : pourquoi préférer un grossiste ?

Grossiste bois de chauffage : pourquoi préférer un grossiste ?

Le bois de chauffage est un produit d’utilité au quotidien. Plusieurs magasins en vendent actuellement. Toutefois, l’achat auprès d’un grossiste bois de chauffage représente des avantages non-négligeables. Découvrez lesquels.

Du bois de chauffage de bonne qualité

Le grossiste bois de chauffage est le seul à pouvoir vous garantir des bois de bonne qualité respectant les normes de production et de distribution. Les certifications et les labels sont là pour témoigner de leur professionnalisme, notamment si vous achetez en ligne comme sur woodfuelmarket.com. Les grossistes doivent respecter les réglementations à la lettre pour pouvoir ouvrir leur commerce. Aussi, ils subissent des contrôles réguliers.

Les grossistes bois de chauffage sont des fournisseurs spécialisés qui connaissent le métier du bois. Ils maîtrisent alors les meilleures essences pour des combustibles. Aussi, ils ne proposent que des bois secs avec un taux d’humidité inférieur à 20 %. En effet, un particulier risque de vous revendre des bois humides qu’ils ne pourront utiliser qu’après deux ans, si vous vous aventurez sur ce terrain périlleux.

Un large choix de bois de chauffage

Il existe une multitude de types de bois de chauffage. Vous ne pourrez trouver toutes les variétés que chez un grossiste bois de chauffage. Il y en a pour tous les besoins concernant le potentiel calorifique recherché. Il y a le bois d’allumage qui s’enflamme très vite. Ensuite, vous pouvez acheter du bois de chauffage à combustion lente et modéré pour une utilisation longue durée.

L’achat chez un grossiste bois de chauffage vous permet également de trouver différentes tailles de bois. C’est très important par rapport à la capacité de votre appareil de chauffage. Mais aussi, il faut faire votre choix par rapport à vos conditions de stockage, car il est important de bien stocker le bois de chauffage pour une conservation optimale.

Un achat en marque blanche

Plusieurs enseignes vendent du bois de chauffage. Vous pouvez faire des achats en détail et en gros. La disponibilité du bois de chauffage dans les grands commerces et les magasins de bricolage vous permet aussi de trouver tous les types d’essences et de formats. Toutefois, les enseignes déposent leurs propres marques. Ce qui n’est pas idéal pour la revente.

Si vous souhaitez créer votre propre marque de bois de chauffage, le grossiste bois de chauffage propose les articles en marque blanche. C’est-à-dire que vous êtes libre d’étiqueter le nom de votre enseigne. Vous faites aussi des économies, car les marques blanches sont moins chères.

Un service de manutention et de livraison

Le grossiste dispose d’un grand nombre de bois de chauffage. Il s’aide des engins de manutention qui peuvent vous servir lors de vos lourdes commandes. Vous pouvez aussi recourir à un service de livraison. C’est surtout pratique lorsque vous achetez le bois de chauffage en ligne.

La garantie

Tous les revendeurs de bois de chauffage ne peuvent pas vous offrir de garantie comme un grossiste le peut. Vous pouvez retourner la marchandise si l’essence ne correspond pas à votre commande, si le bois n’est pas assez sec, ou si elle est infestée d’insectes ou de moisissures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.