Comment utiliser les réseaux sociaux pour trouver des biens rentables ?

Comment utiliser les réseaux sociaux pour trouver des biens rentables ?

Parlons un peu de la façon dont vous allez pouvoir utiliser les réseaux sociaux pour vous aider dans votre recherche de biens immobiliers à forte rentabilité. Vous ne savez pas par où commencer votre recherche ? Voici quelques pistes. La liste est non exhaustive mais vous donne un aperçu des endroits où vous devez concentrer vos recherches.

Les groupes Facebook liés à l’immobilier

Facebook est un incontournable et vous permet de rejoindre des groupes dont la spécialité correspond à votre recherche ou votre problématique du moment. Vous trouverez des groupes sur les trucs et astuces en immobilier (https://www.facebook.com/groups/895564163816757/), sur comment atteindre la liberté financière (https://www.facebook.com/groups/1781793255428429), des formations pour devenir rentier immobilier (facebook.com/devenirrentierimmobilier/) et de nombreux groupes ciblés sur les plus grandes villes. N’hésitez pas à rejoindre ces groupes, à vous faire connaître des participants, à poser des questions, à suivre et prendre part aux discussions. Et vous pouvez même créer votre propre groupe et attirer du monde. Profitez de la gratuité et du nombre d’inscrits sur Facebook pour récupérer le plus d’informations possibles qui vous aideront dans votre nouvelle vie d’investisseur immobilier.

Les réseaux de chasseurs immobiliers

A la différence de l’agent immobilier qui a pour but de vendre un bien que des propriétaires lui confient, les chasseurs immobiliers sont au service de l’acheteur et vont tout faire pour lui dénicher la perle rare.  Le chasseur immobilier n’a pas de bien à vendre, il se contente de prendre en compte votre recherche précise, puis il active son réseau pour vous proposer le bien qui correspond exactement à vos besoins. C’est un vrai dénicheur de pépites ! Et c’est surtout un très bon allié à avoir dans sa poche quand on veut devenir investisseur immobilier.

La Marketplace de Facebook

Une Marketplace, c’est littéralement une « place de marché » ou des vendeurs rencontrent des acheteurs, sur un espace totalement sécurisé, afin d’y vendre leurs produits. On y trouve de tout, et notamment des annonces de biens immobiliers. Cet axe de recherche ne doit pas être le seul que vous utilisez, car la Marketplace est utilisée principalement par des particuliers qui vont souvent chercher à vendre un bien plus cher que son prix réel. Vous pouvez toutefois tomber sur des bonnes affaires si vous vous connectez régulièrement et que vous êtes rapide lorsque vous trouvez un bien qui vous semble intéressant.

Les Mastermind

Savez-vous ce qu’est un Mastermind ? C’est un rassemblement de personnes, ici, des investisseurs immobiliers, qui s’entraident et partagent leurs connaissances afin de faire profiter les autres personnes de leur expérience et leur savoir et ainsi contribuer au succès de chacun.

Dans son livre « Réfléchissez et devenez riche », Napoleon Hill prône cette façon de faire qui va vraiment vous permettre de gagner un temps considérable en côtoyant des personnes prêtes à vous dévoiler leurs secrets pour arriver au sommet. Les réunions de Mastermind permettent de créer de véritables moments de partage et vous font rencontrer des experts de l’investissement immobilier. Ces rencontres pleines de richesse vous permettront de créer rapidement votre réseau.

En dehors de ces quatre pistes, quels sont vos axes de recherche pour trouver des bien immobiliers rentables ? Faites-nous profiter de vos bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *