Comment trouver un bon serrurier Nantes ?

Comment trouver un bon serrurier Nantes ?

Votre clé vient d’être bloquée dans la serrure et vous vous retrouvez coincé dans le froid ? Vous avez perdu vos clés et vous vous retrouvez seul sur votre palier ? Vous avez oublié vos clés à l’intérieur ou votre porte a claqué ? Voilà quelques types de problèmes qui peuvent être réglés en deux temps trois mouvements par les artisans serruriers sur Nantes. Mais comment trouver le bon prestataire ?

Privilégier les serruriers professionnels recommandés

Avant d’entamer des procédures qui requièrent du temps, pour trouver le bon serrurier Nantes qui viendra à bout de vos soucis de serrure, demandez conseil auprès de vos proches. En effet, seuls ceux qui ont déjà vu le professionnel à l’œuvre pourront être en mesure de vous orienter. Ils pourront ainsi vous guider à retrouver l’artisan le plus fiable en exercice près de chez vous.

Faire appel à un serrurier que vos proches connaissent présente également l’avantage de minimiser les chances de vous faire arnaquer. Et ce ne sont pas les escroqueries qui manquent : gonflement de devis, facture excessive, etc.

Pistez les artisans qui ont une boutique physique

Pour trouver le bon serrurier à Nantes, vous devez aussi prendre en considération les artisans qui disposent d’une boutique ou à la rigueur qui appartiennent à une entreprise. Effectivement, tant que le serrurier travaille au sein d’une boutique, vous pouvez avoir la certitude de tomber sur un professionnel fiable et expérimenté.

Avec ces types d’artisans, vous ne risquez pas non plus de vous faire arnaquer ou pire de vous faire voler. Ils disposent déjà de tout le matériel nécessaire pour finir leur travail à la perfection. Dans le cas où ils manqueraient de matériels, ils pourront rapidement récupérer tout ce dont ils ont besoin dans leur boutique.

Renseignez-vous sur la toile

Vous pouvez aussi effectuer vos recherches de la perle rare sur la toile. En effet, les avis des internautes représentent aujourd’hui des indicateurs phares. Vous pourrez les utiliser en guise de balise pour faire le tri dans vos recherches. Pensez à ajouter des critères géographiques à vos recherches pour pouvoir retrouver le serrurier le plus approprié dans votre quartier. 

Prendre en considération les devis et le droit de rétractation

Vous devez savoir qu’aujourd’hui, le serrurier qui devra vous dépanner est contraint de vous présenter un devis même si votre situation fait partie d’une urgence. Le document doit seulement considérer vos besoins intrinsèques.

Donc, si le professionnel vous présente un long devis qui inclut les coûts d’une installation de matériels additionnels, vous pouvez refuser de payer. Et dans le cas où il a insisté sur l’installation de ce dernier et vous a exigé le paiement, vous disposez de 14 jours pour vous rétracter de cette situation.

Se méfier des artisans qui aiment modifier tout le dispositif

Lorsque vous êtes face à un professionnel qui suggère le remplacement de tout votre système, prenez du recul. Il est fort probable que vous êtes en face d’un serrurier malhonnête. Car généralement, ces professionnels effectuent un diagnostic avant de proposer des solutions à tous vos problèmes de serrures et de verrous. Un bon serrurier cherchera à vous faire payer le moins cher possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *