Comment gagner de l’argent avec Youtube ?

Comment gagner de l’argent avec Youtube ?

Youtube est une plateforme créée en 2005 permettant de mettre en ligne des vidéos. Selon les statistiques, elle regroupe plus 1,5 milliards d’abonnés réguliers avec plus de 600 heures de vidéos téléchargées par minute. Sachant que les Youtubers qui sont à l’origine des vidéos sont rémunérés, la question est : comment gagner de l’argent avec Youtube ? Voici les réponses.

La création d’une chaîne Youtube

Il est avant tout question de création d’une chaîne vidéos sur une thématique particulière que vous pouvez être certain de pouvoir développer régulièrement. Ainsi, vous devez bien maîtriser au mieux votre thématique, être créatif et disposer du matériel nécessaire pour faire des vidéos.

En ce qui concerne ce dernier, il vous faut non pas les petites caméras de votre téléphone, mais de véritables outils professionnels : caméra, micro professionnel, trépied et un bel espace de tournage. Bien entendu, vous devrez être en mesure de réaliser de beaux montages pour pouvoir créer des vidéos intéressantes qui donnent envie de regarder jusqu’au bout.

Enfin, comme on parle de chaîne vidéos, il est impératif de proposer des vidéos de qualité de façon régulière à raison d’une fois par semaine par exemple. Il ne s’agit pas d’atteindre un maximum de vidéo, mais un maximum de vues et d’abonnés. Alors, comment percevoir une rémunération quelconque avec Youtube ?

La rémunération sur Youtube

Pour espérer gagner de l’argent sur Youtube, vous devez être suffisamment patient pour attendre au moins six mois voire une année avant de percevoir vos premiers revenus. Il s’agit de se créer un statut juridique et devenir un partenaire légal de Youtube.

Pour que le partenariat ait lieu, il faut que les vidéos atteignent au minimum 10 000 vues en audience public. Dès lors, vous rejoindrez le programme partenaire de la plateforme en signant une charte et en créant un compte Google Adsense. Vous devrez aussi ouvrir un compte bancaire lié à un compte Paypal pour recevoir les revenus.

Enfin, il faudra activer la monétisation de vos vidéos en entrant dans le lien Account monetization. Sachant que Youtube perçoit lui-même ses bénéfices grâce aux publicités, vous devrez choisir l’emplacement des annonces dans votre vidéo sans pour autant tenter de cliquer sur vos propres publicités.

Il est aussi possible de monétiser votre chaîne Youtube en redirigeant les flux de visiteurs vers des solutions payantes comme les boutiques en ligne ou simplement vendre vos vidéos pour des entreprises. Bref, créez de belles vidéos régulières, suivez les instructions à la lettre, ayez de la patience et soyez sûr de gagner de l’argent sur Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *