Comment choisir un collier viking homme ?

Comment choisir un collier viking homme ?

Bijou remarquable représentant un mystère et une œuvre d’art à la fois, les bijoux Viking sont appréciés par les hommes. Se déclinant en plusieurs motifs abstraits et géométriques, ils habillent bagues et colliers pour rappeler la nature, ainsi que les animaux mythologiques.  Pour vous aider à choisir un bijou pour vous ou pour offrir, découvrez comment choisir un collier Viking homme.

Le collier Viking traduisant la foi

Les Vikings arborent depuis longtemps des bijoux pour montrer leur foi en toute fierté. Le port de ces bijoux traduit également l’attachement à la culture Viking, et la croyance aux mythes nordiques. Chaque symbole a une signification propre et spécifique, et dans cette culture, ces signes évoquent le pouvoir conféré par la croyance et la culture ancrée dans chaque individu. 

La signification du collier Viking homme

Chaque homme choisit son collier Viking homme en fonction de sa personnalité, mais aussi de la signification du symbole Viking sur le bijou. Voyageurs ou guerriers choisiront un symbole différent pour obtenir une protection adéquate. Dans tous les cas, ces bijoux, quelle qu’en soit la forme, ont des pouvoirs magiques pour les croyants. 

Le port de ces bijoux traduit également puissance et richesse dans la civilisation nordique. En plus de la valeur financière, un collier Viking dispose de propriétés protectrices et sacrées associées à la culture scandinave, d’où ces bijoux n’étant pas uniquement décoratifs. Ils représentent puissance, protection, gloire et orientation selon le symbole adopté.

La matière d’un bijou Viking

Les bijoux Viking peuvent être créés dans divers matériaux. En ce qui concerne particulièrement les colliers Viking, les pendentifs sont généralement réalisés dans du matériau dur et des métaux précieux ou non. 

L’acier inoxydable est la matière la plus adoptée pour un pendentif Viking. Il s’agit d’un alliage de zinc et de laiton, pouvant revêtir divers coloris, soit en plaqué argent, or jaune ou or rose. Ce matériau est malléable et son principal avantage réside dans sa capacité à préserver sa qualité sans craindre les agressions extérieures. Si l’argent et l’or peuvent être utilisés pour la création d’un pendentif Viking, le platine reste peu adopté du fait qu’il est plus cassable, et moins malléable. 

Choisir le symbole adapté à la personnalité

Il est important de choisir le pendentif du collier viking homme en fonction de la personnalité de la personne à qui il est destiné. Pour ce faire, il faut connaître la signification des symboles Viking, du moins les plus emblématiques et populaires. Dans tous les cas, ce qui est sûr, c’est que les symboles Viking confèrent protection, puissance et énergie positive, surtout aux croyants.

À titre d’exemple, le Mjolnir ou marteau de Thor symbolise force et protection. De ce fait, il est porté en guise de talisman pour protéger les détenteurs. 

Vegvisir est un autre symbole hérité de la culture nordique et qui sert surtout à aider les voyageurs à ne jamais se perdre en chemin, qu’il y ait tempêtes ou mauvais temps, même sur une terre totalement inconnue. 

Quant au Heaume de Awe, il s’agit d’un cercle à huit bras représentant la force et l’invincibilité. Ce symbole contribue à la protection des guerriers. 

De nombreux autres symboles très connus existent dans la culture scandinave, et la connaissance de chaque signe permet de mieux choisir un collier viking pour homme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *