C’est quoi un gel uv ongles ?

C’est quoi un gel uv ongles ?

Le secteur de la manucure est actuellement en constante évolution et d’innombrables nouveautés viennent aujourd’hui s’ajouter à la longue liste de soins pour les ongles. Le Gel UV fait partie des techniques populaires dans le domaine du nail art. Offrant un rendu durable et très esthétique, voici quelques éléments à savoir sur cette méthode.

Les caractéristiques du Gel UV

Souvent confondu avec l’acrylique, le gel uv ongles se différencie de par l’utilisation d’un composé unique : le gel. Ce dernier peut être structuré ou dur et est polymérisé avec une lumière UV ou LED pour une fixation solide et durable.

Dans la majorité des cas, le gel dur est le plus couramment utilisé de par sa solidité accrue. Cependant, le gel structuré est plus adapté à ceux qui souhaitent améliorer la solidité de leurs ongles naturels. La version structurée créera une capsule de protection sur les ongles naturels, mais n’est pas aussi résistante que le gel dur.

Comme toute méthode d’extension d’ongles, le gel uv comporte des risques si la pose et le retrait ne se font pas selon les règles de l’art. Ainsi, choisir son prestataire avec soin est primordial pour éviter de se retrouver avec des ongles en mauvais état au bout de quelques jours d’applications seulement. De plus, il est essentiel d’accorder des pauses à vos ongles pour que leur fermeté ainsi que leur pousse ne se trouve affectée par des séances d’ajouts trop fréquentes.

Par conséquent, pour éviter de nuire à vos ongles naturels, n’hésitez pas à demander des conseils auprès d’un professionnel en manucure et de les appliquer.

Comment appliquer le gel uv

L’utilisation d’un revêtement pour une pose simple et efficace du gel uv est nécessaire. Pour ce faire, un pochoir avec la forme et la longueur souhaitée est à prévoir. Dans la majorité des cas, la forme du modèle utilisé est mise en place sous l’ongle naturel. Lorsque le pochoir est parfaitement adhéré ; le gel sera à appliquer sur l’ensemble de l’ongle (de la pointe à la cuticule). Le résultat sera ensuite polymérisé sous une lampe UV.

Une fois le gel uv parfaitement adhéré, une séance de manucure standard est préconisée en guise de finition. Le vernis de votre choix sera appliqué couche par couche ou vous pouvez choisir d’opter pour du nail art décoratif où votre spécialiste ajoutera des motifs sur vos nouveaux ongles. La session prendra fin avec une couche de top coat.

Le processus de retrait des ongles en gel uv

Si la réalisation de la pose des ongles en gel uv est réussite, il est tout fait possible de les garder entre  3 à 4 semaines voire plus. Toutefois, si vous souhaitez avoir des ongles naturels en bonne santé et moins abîmés, il est préférable de ne pas garder les faux ongles au-delà de 3 semaines.

Le retrait du gel uv ongles devra se faire auprès des professionnels. Il faut éviter de le réaliser soi-même à la maison. En effet, l’opération nécessite plus de connaissances que celle de la pose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *