3 raisons de tester WW pour perdre du poids

3 raisons de tester WW pour perdre du poids

Weight Watchers affirme posséder de nombreux avantages. Ce programme de régime est plutôt bien construit. Découvrez dans cet article 3 raisons qui font de celui-ci une bonne solution pour perdre du poids.

Avantage #1 : Tous les aliments sont autorisés

Normalement, un régime impose des restrictions importantes aux participants : on ne peut pas manger ceci ou cela.

Cela peut être très frustrant, car il faut renoncer à de très nombreux aliments.

Il peut être très difficile de devoir dire ‘non’ à un morceau de gâteau ou à un verre de vin lors d’un anniversaire ou d’une fête d’entreprise.

Avec Weight Watchers, vous n’êtes pas confronté à ce problème. Il n’y a pas de liste d’aliments interdits. On peut en principe manger de tout, tant que cela reste dans le cadre de son budget hebdo en points.

Grâce à ce système de points, on garde la possibilité de cuisiner ce que l’on souhaite, ce qui facilite un peu la perte de poids.

Avantage #2 : perdre du poids lentement mais sûrement

Selon le programme Weight Watchers, la perte de poids est lente mais sûre. En moyenne, de 0,5 à 1 kilo par semaine.

Les personnes qui viennent de commencer le régime perdront probablement un peu plus de poids au début. Il faut toutefois être conscient que les premières semaines, il s’agit surtout d’humidité et non de graisse.

Une moyenne d’environ 1 kg par semaine est toutefois en principe assez bonne.

Une étude réalisée en 2015, dans laquelle les régimes commerciaux et les programmes de perte de poids ont été examinés à la loupe, a révélé que le programme de régime Weight Watchers avait entraîné une perte de poids de 2,6% supérieure à celle du groupe de contrôle après 12 mois.

Plus la perte de poids est lente, plus le résultat est durable.

Avantage #3 : C’est clair et concret.

La plupart des personnes qui ont déjà fait l’expérience de Weight Watchers sont enthousiasmées par la simplicité du programme de régime. Nous entendons par là que le programme est très clair et facile à suivre.

Grâce au tableau de points Weight Watchers, les gens n’ont plus besoin de faire eux-mêmes des calculs caloriques compliqués. Le système de points leur permet de voir en un coup d’œil les conséquences pour eux de la consommation d’un certain aliment.

Le site web de Weight Watchers est également assez clair en ce qui concerne les conseils culinaires et les recettes. La base de données regorge de magnifiques recettes et de conseils sur la préparation des repas. C’est une bonne base à partir de laquelle on peut composer son menu quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *